Le réseau End’Opk & Co, c’est un ensemble de professionnels médicaux, paramédicaux et du bien-être qui mettent leur expertise en commun au profit d’une prise en charge globale et pluriprofessionnelle de la femme et de son entourage.

Parmi ces professionnels et selon le besoin, vous pouvez trouver : 

Le médecin acupuncteur utilise de fines aiguilles sur des points de méridiens spécifiques en fonction des besoins du patient et du traitement envisagé. L’acupuncture peut être complémentaire à d’autres techniques ou aux traitements médicaux classiques. Elle permet, entre autres, de libérer les tensions et relancer l’énergie.

Spécialiste de la douleur, l’algologue collecte les informations et les diagnostics transmis afin de mieux comprendre les origines de  la douleur ressentie par le patient et d’être en mesure de la traiter.

Médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies de la peau, des muqueuses, cheveux, poils et ongles.

Professionnel spécialiste de la nutrition, le diététicien a un rôle à la fois préventif et curatif quant à la surcharge pondérale et aux risques qu’une mauvaise alimentation  peut entraîner sur la santé.

Un endocrinologue est un médecin spécialisé dans le fonctionnement des hormones. Ses compétences spécifiques lui permettent dévaluer le fonctionnement hormonal d’un patient, de traiter les troubles engendrés par un dysfonctionnement, voire de rétablir un équilibre.

Le gynécologue est spécialiste de l’appareil génital féminin. Il assure le diagnostic et la prise en charge des maladies gynécologiques et mammaires.

Le chirurgien obstétricien est un chirurgien traitant les maladies gynécologiques et mammaires, les cancers. Il assure le suivi des grossesses à risque et des accouchements.

Tous les deux peuvent intervenir dans le cadre de l’aide à la procréation médicalement assistée et dans le parcours de recherche de causes d’infertilité.

Professionnel formé à des techniques d’hypnose, visant la guérison de certains troubles, le soulagement des douleurs, inquiétudes, angoisses et/ou l’amélioration du bien-être de la personne qui le consulte

Professionnel de santé qui dispense des soins préventifs, curatifs ou palliatifs visant à promouvoir, rétablir et/ou maintenir la santé des patients.

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer. Ils ont également un rôle dans la gestion de la douleur d’une zone “traumatisée”.

Le kinésiologue est un professionnel du bien-être utilisant une technique de rééquilibrage psycho-corporelle par l’utilisation de tests musculaires. Ceux-ci permettent de mieux connaître le fonctionnement de la personne et de détecter les éventuels troubles pour pouvoir rééquilibrer corps et esprit. 

En effet, les muscles sont le miroir des émotions. La kinésiologie permet d’identifier les blocages et de les lever. 


Le médecin généraliste exerce une médecine de premier recours et de proximité, destinée à une approche globale de la santé du patient. Il a un rôle de prévention, d’informations, d’orientation vers des spécialistes en fonction du besoin du patient, de diagnostic, de traitement et de suivi des maladies et de l’état de santé du patient.

Le micronutritionniste identifie les carences alimentaires et micro-nutritionnelles pour pouvoir proposer un équilibrage nutritionnel voire une complémentation micronutritionnelle adaptée.

Professionnel du bien-être et de l’accompagnement holistique, son rôle est d’induire et soutenir la mise en place et/ou le maintien d’une hygiène de vie adaptée et optimale pour la personne accompagnée.

Le médecin-nutritionniste est le spécialiste de l’alimentation et de la corrélation entre nutrition et santé.

Connu comme le “thérapeute du mal de dos”, l’ostéopathe peut traiter bien plus que les douleurs musculo-squelettiques. Par des manipulations douces, il pourra notamment agir sur les troubles des systèmes cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire.

 

Professionnels de santé de proximité, spécialistes du médicament et en contact direct avec les patients, le pharmacien et le préparateur en pharmacie ont un rôle primordial dans l’écoute, le dépistage, la prévention de certaines pathologies et l’orientation vers un spécialiste adéquat. 

Le pharmacien  est également garant de vérifier la conformité et la cohérence du traitement prescrit, qu’il explique au patient.

 

Médecin spécialisé dans l’étude, le diagnostic et la prise en charge des maladies mentales.

Le psychologue est un expert du fonctionnement psychique, des émotions, des relations et de la santé mentale. Il aide à comprendre et résoudre des problématiques d’ordre psychologique.

Le radiologue est un spécialiste des techniques de l’imagerie médicale : clichés radio, échographies, scanners et IRM. Il repère notamment les fractures, tumeurs, infections ou lésions sur toutes les parties du corps. Certains radiologues sont spécialisés dans les pathologies gynécologiques et donc plus compétents pour déceler d’éventuelles lésions.

Professionnel de l’accompagnement qui utilise des techniques manuelles de pression et de toucher spécifique sur des zones dites réflexes (se situant sur les mains, les pieds, le visage et/ou le dos) pour activer le processus d’auto-guérison du corps et permettre de rétablir l’équilibre de l’organisme.

Le réflexologue libère également les tensions et apporte bien-être et détente. 


La sagefemme assure le suivi physiologique et gynécologique de la mère et de son bébé. Elle accompagne également la femme sans pathologie particulière tout au long de sa vie.

Le sexologue est un médecin traitant des problèmes de sexualité physiques ou psychologiques, les deux ayant souvent un lien. 

Le sophrologue utilise le souffle, l’imagerie mentale et la décontraction musculaire de son client pour l’accompagner dans la gestion du stress et de la douleur.  Il utilise différentes techniques pour apporter un équilibre entre corps, esprit et émotion.

 Son accompagnement vise à améliorer le bien-être, le potentiel ou la qualité de vie des personnes suivies.