ORLU Julie

Praticienne en Naturopathie, Réflexologue

À propos de
  

Préparatrice en pharmacie depuis plus de 10 ans, j’ai suivi un cursus de Praticienne en hygiène de vie et Naturopathie pour accompagner au plus juste mes patients en pharmacie. Pendant plus de 2 ans, grâce à ma formation et aux personnes qui m’ont accompagné sur ce chemin, je me suis formée sur la prise en charge de l’endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et sur la physiologie de la fertilité naturelle avec les méthodes d’observations du cycle . Parce que ces maladies doivent sortir de l’ombre, j’ai à cœur d’accompagner les personnes atteintes et leur entourage pour trouver ensemble des solutions pour mieux vivre au quotidien avec ces pathologies et apporter du soutien, des réponses et de l’écoute .

Trop de personnes, dont mon entourage, sont en grandes difficultés dans leur quotidien. Trop de non réponse, de jugements, de critiques et de non compréhension de l’entourage.

J’ai été très sensibilisée par leur histoire. Les voir face à des murs, ne sachant pas où aller, qui voir ni quoi faire pour aller ne serait-ce qu’un peu mieux m’a poussé à aller vers ce sujet pour spécialiser. Aujourd’hui nous ne guérissons pas ces pathologies, nous n’avons pas toutes les réponses aux questions sur les origines, les causes… mais nous pouvons accompagner ces femmes qui cherchent des réponses, des solutions, une aide, une main tendue.

En tant que femme, nous devons vivre en harmonie avec notre cycle. Il fait parti de ce que nous sommes, c’est pourquoi, selon moi, il est important de le connaitre et de comprendre comment il fonctionne.

Mon rôle est d’apporter des solutions pour accompagner ces femmes dans leur quotidien avec leur maladie et d’améliorer leur prise en charge et leur qualité de vie en collaboration avec le corps médical .

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai créé l’association End’Opk & Co, le réseau des professionnels de l’accompagnement de l’endométriose, du sopk et du spm.

  • Formation – Diplôme :

2021-2022  : Formations à venir sur la prise en charge endométriose, spm et les méthodes d’observations des cycles

2020  : Formation Syndrome Prémenstruel et Endométriose : Physiopathologie et Prise en Charge nutritionnelle– Kiné Formation – Guénaëlle Abéguilé.

2020  : Formation Prise en charge nutritionnelle du syndrome des ovaires polykystiques – Formation Kiné – Guénaëlle Abéguilé.

2020  : Formation Troubles Fonctionnels de la Thyroïde, Physiologie et prise en charge – Kiné Formation – Guénaëlle Abéguilé.

2020 : Formation La physiologie de la fertilité naturelle, de la ménarche à la ménopause, Méthodes d’observations du cycle – M2M Formations – Marion Vallet (Sage-femme)

2020  : Formation Fertilité et Nutrition – SIIN – Docteur Coudron.

2018-2020  : Formation Praticienne en Hygiène de Vie et Naturopathie – ADNR Formations

2015  : Diplôme Universitaire Aromathérapie – Université de Bourgogne

2007-2009  : Brevet Professionnel préparatrice en Pharmacie – IMT Grenoble

_________________________________________________________________________________________________________

Contact :