FAGGIANELLI Nathalie

Aromatologue, Docteur en Biologie

À propos de
  

De formation ingénieur et docteur en biologie, j’ai travaillé dans le secteur public en laboratoire de recherche (biologie du développement) puis dans le privé, en entreprise pendant plusieurs années. Un environnement, des méthodes de travail et des objectifs qui ne me convenaient pas, je ne trouvais pas le sens et le côté humain que je voulais donner à mon métier. Je me suis donc réorientée vers un métier en cohérence vis-à-vis de mes aspirations et de mes valeurs, un métier qui a du sens et du coeur.

 

Sérieux et professionnalisme : de formation scientifique, j’ai à cœur à transmettre des informations fiables, vérifiées, à me tenir au courant des avancées scientifiques et à en faire part en termes compréhensibles par tous. Je travaille en avec des professionnels de santé car moi l’aromathérapie, la phytothérapie sont des outils complémentaires à la médecin allopathique.

 

J’ai continué à me former avec des spécialisations autour des problématiques en lien avec le cycle menstruel, de troubles hormonaux, d’endométriose et de SOPK (qui me touche personnellement) et de fertilité, d’accompagnement à la conception, à la grossesse et de toute femme de la puberté à la ménopause.

 

Empathie et écoute : Je souhaite accompagner toute personne qui me consulte à retrouver une démarche de bien-être et de vitalité au quotidien et leur apporter l’écoute et l’empathie que j’aurais souhaité avoir lors de mon propre parcours de soin. Je prends le temps d’écouter la personne, d’expliquer ce qui se passe dans notre corps, ce qui peut causer certains problèmes avant de regarder ensemble quels conseils pourront s’envisager pour l’aider au mieux. Je donne des clés pour re-apprendre à se connaître et pour améliorer sa qualité de vie plutôt que de la subir ! Je souhaite aider les femmes qui me consultent à comprendre pourquoi elles souffrent, à ne pas minimiser leurs douleurs, leurs émotions et à leur apporter en parallèle de leur parcours médical une aide avec des solutions plus naturelles pour un mieux-être physique et psychologique (par exemple sur le plan diététique en nutrition et micro-nutrition, mais aussi dans un soutien et soulagement de la douleur, de l’inflammation chronique, un soutien émotionnel du stress, de l’anxiété, des peurs.

Ma formation initiale

  • DU “produits naturels et compléments alimentaires” de la faculté de Lille (2021-2022)
  • Phytothérapie – Ecole des plantes – Bailleul (2021-2022 en cours)
  • Cursus de naturopathie, Euronature Lille, membre de la FENA (diplôme visé en 2022)
  • Formation d’aromathérapie scientifique et clinique – cursus Dr Aude Maillard, AMSOAM, (diplôme obtenu mention Excellent 2021)
  • Doctorat en biologie du développement, Université de Strasbourg (diplôme obtenu en 2018)
  • Diplôme d’ingénieur en biotechnologies – ESBS, Université de Strasbourg (diplôme obtenu en 2014)

Mes formations complémentaires, outils et compétences

  • MOOC “l’endométriose : l’affaire de tous”, CNGOF et l’ARS-IDF mandatés par le Ministère de la Santé (validé en 2021)
  • Module de phytothérapie “accompagnement de la femme” – Christophe Bernard, Althea Provence (validé en 2021)
  • MOOC “l’allaitement : l’affaire de tous” mis en place par les experts du GEN-IF datant de 2017 (validé en 2021)

_________________________________________________________________________________________________________

Contact :

  • ADRESSE : Centre Be Mom, 24 rue Faiderbe 59290 WASQUEHAL
  • TÉLÉPHONE : 06.31.52.01.14
  • EMAIL : nathalie.faggianelli@gmail.com
  • SITE INTERNET : http://www.nathalie-faggianelli.fr

Consultations en cabinet, en distanciel via ZOOM ou SKYPE ou par Téléphone