Qui suis-je ?
0.000

Après 13 ans passés en officine en tant que préparatrice en pharmacie, j’ai ressenti le besoin de donner plus de sens à ce que je faisais : conseiller pour calmer un symptôme est certes utile en cas d’urgence, mais chercher la cause à l’origine de ce symptôme est tellement plus important encore à mes yeux… Prendre le temps d’écouter les gens et de les accompagner dans un conseil adapté, voilà ce qui me manquait. Je me suis donc tournée très naturellement vers la naturopathie.

Après une première année de formation de praticien naturopathe à l’IFSH de Nantes, j’ai changé de centre de formation pour me tourner vers ADNR Formations, qui me correspondait mieux. J’ai terminé ma formation « d’accompagnante en hygiène de vie et naturopathie » en novembre 2021 et j’ai continué avec une formation de « conseillère en naturopathie » afin de compléter mes connaissances.

J’ai choisi de me spécialiser dans l’accompagnement des femmes touchées par le SOPK, car c’est quelque chose qui me touche particulièrement. En effet, j’ai moi-même été diagnostiquée en 2013… et j’ai eu le sentiment d’être livrée à moi-même : je n’avais jamais entendu parler du SOPK, et je n’ai eu absolument aucune explication sur les symptômes, sur ce qu’il faut/ne faut pas faire, sur les conséquences à long terme, bref, rien de rien… Je n’ai pas eu la chance de rencontrer des professionnels très bienveillants, et j’ai trop souvent eu la sensation de ne pas être écoutée ni prise au sérieux – comme encore beaucoup de femmes malheureusement. J’ai donc décidé de proposer cet accompagnement bienveillant et respectueux qui m’aurait certainement beaucoup aidé à l’époque. Accompagner ces femmes pour les aider à « dompter » leurs symptômes, leur apporter du bien-être et une écoute sans jugement est quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

Je propose des consultations à domicile sur toute la communauté de communes « Estuaire et Sillon » (Loire-Atlantique) : Saint-Etienne de Montluc, Cordemais, Le Temple-de-Bretagne, Malville, Bouée, Lavau-sur-Loire, Savenay, La Chapelle-Launay, Prinquiau, Campbon, Quilly.

Je propose également des consultations en visio.

Informations de contact
Lieu
Parcours & Formations

– 2022 : Conseiller en naturopathie » (ADNR Formations).
– 2021 : formation « Prise en charge nutritionnelle du syndrome des ovaires polykystiques » (Kiné Formations).
– 2021 : « Accompagnant en hygiène de vie & naturopathie » (ADNR Formations).
– 2021 : Conseiller en élixirs floraux (ADNR Formations).
– 2021 : Conseiller en phytothérapie (ADNR Formations).
– 2021 : Conseiller en micronutrition (ADNR Formations).
– 2021 : Conseiller en nutrition (ADNR Formations).
– 2019-2020 : 1ère année de formation « praticien naturopathe » (IFSH Nantes).
– 2018 : Conseiller en aromathérapie (ADNR Formations).
– 2007 : Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie (exercice en officine jusqu’en juillet 2020).

Une autre recherche ?