Qui suis-je ?
0.000

Praticienne en shiatsu spécialisée sur l’accompagnement des troubles et pathologies du cycle menstruel (SOPK, Endométriose, SPM, TDPM, troubles de la la ménopause…) j’ai découvert le shiatsu il y a 4 ans en me tournant vers des pratiques de santé naturelle. Convaincue par les bienfaits de cette méthode, j’ai suivi une formation professionnelle en 3 ans pour devenir praticienne en shiatsu.

Comme 1 femme sur 7, je suis atteinte du Syndrome des Ovaires Polykystiques. Efficace sur le plan physique comme émotionnel, le shiatsu m’a permis d’obtenir un cycle menstruel plus régulier et de meilleure qualité, de soulager les douleurs et de diminuer l’état de fatigue.

Reconnu depuis 1997 par le Parlement européen comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt », le shiatsu est un art de santé ancestral japonais basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale, « le Qi », dans les méridiens d’acupuncture afin de corriger les déséquilibres de l’organisme, de préserver et d’améliorer l’état de santé.

C’est une technique manuelle énergétique qui se pratique habillé, au sol sur futon, sur table de massage ou chaise ergonomique. On agit sur le système ostéo-articulaire, organique et psychique par acupression, percussions et étirements. Le shiatsu est un soin complet ouvert à tous qui peut s’apparenter à un mix entre acupuncture et ostéopathie.

Mon rôle est d’écouter, sentir, décoder le langage du corps et de l’esprit pour en corriger les déséquilibres tout en ouvrant un espace de re-connexion à soi. Ce que j’aime le plus dans mon métier de thérapeute c’est de pouvoir offrir un accompagnement holistique naturel et personnalisé.

Informations de contact
Lieu Dit CAMPOT 47200 MARCELLUS , Nouvelle-Aquitaine , France
Lieu
Parcours & Formations

Praticienne en shiatsu et énergétique traditionnelle chinoise
Formation professionnelle de 3 ans à l’Ecole Fuji-Taishan de Bordeaux (2019-2022)

Spécialité: Troubles et pathologies du cycle menstruel (Endométriose, SOPK, SPM, TDPM, troubles de la ménopause)
Formation Shiatsu “Soulager les pathologies du cycle menstruel” (Novembre 2021) avec Fanny Roques (Praticienne et formatrice shiatsu) et Marion Dubes (Masseur kiné, D.U en pelvi périnéologie)

Spécialité: Phyto-aromathérapie avec Fabienne Demillian, infirmière, formatrice en shiatsu et auteur de « Huiles essentielles associées aux points d’acupuncture » (Mars 2021)

Formation Gynécologie holistique – Rites de Femmes avec Marie Pénélope Pérès (2021-2022)
Techniques de mobilisations osthéopathiques: cervicale et lombalgies avec Corinne et Vincent Demassus, ostéopathes D.O (Mai 2022)

Secrétaire générale de l’association SOPK Europe (2018-2020)
Bénévole au sein de l’association APAISER S&C (2018-2020)

Formation en éducation thérapeutique du patient – ETHNA et Edusanté (Juin 2019)

Une autre recherche ?