Qui suis-je ?
0.000

En tant que diététicienne – nutritionniste, et personnellement atteinte du syndrome de l’intestin irritable depuis mon adolescence, j’ai à cœur de pouvoir aider des femmes atteintes de maladies chroniques telles que l’endométriose et le SOPK.

Dans ces pathologies, prendre soin de soi au travers d’une alimentation équilibrée et adaptée n’apporte certes pas la guérison mais peut contribuer à améliorer la qualité de vie, par la réduction de symptômes digestifs, de la fatigue, de douleurs chroniques ou encore de son impact sur l’état émotionnel.

Je souhaite aider les personnes que j’accompagne à (re) trouver du réconfort et du plaisir dans l’alimentation.

Ma vision du soin est globale avec comme intention d’aider les femmes à trouver, dans le contexte de la maladie, un équilibre de vie qui prenne en compte toutes les dimensions importantes dont l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, le stress.

Informations de contact
Lieu
Parcours & Formations

– Diététicienne – Nutritionniste, spécialisée dans l’accompagnement des femmes à tous les stades de la vie et notamment dans la prise en charge des troubles hormonaux féminins, de l’endométriose et des troubles digestifs.
– En complément du BTS diététique, je me forme en micronutrition afin de pouvoir apporter une prise en charge globale aux patients.
– Syndrome prémenstruel et Endométriose (Guénaëlle Abéguilé – Kiné formations)-
– Alimentation pauvre en FODMAPs, syndrome de l’intestin irritable (Diététique comportementale)
– Nutrition et micronutrition de la thyroïde (V. Liesse)
– Prise en charge micro nutritionnelle de la ménopause et de la pré ménopause (Guénaëlle Abéguilé – Kiné formations)J’ai également commencé le cursus Duo Pratik de santé fonctionnelle (DFM formations)

Une autre recherche ?