
Le réseau des professionnels
des pathologies gynécologiques
Vous, ou une personne de votre entourage, êtes atteinte d’endométriose, du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), du Syndrome PréMenstruel (SPM) et/ou du Trouble Dysphorique PréMenstruel (TDPM) ? Nos spécialistes sont à l’écoute, bienveillants et peuvent vous accompagner dans votre quotidien.
End’Opk and Co, c’est quoi ?
Une association engagée
Reconnue d’intérêt général, nous avons pour but de rassembler les professionnel.les de santé et du bien-être pour une prise en charge pluridisciplinaire, globale et individuelle. Nous assurons la formation et la diffusion de la bonne information auprès des professionnel.les, leur permettant un accompagnement adapté pour chaque femme atteinte d’endométriose, de SOPK ou de SPM / TDPM.
End’Opk and Co, c’est :
Un réseau pluri-professionnel
Un réseau de professionnel.les de santé et du bien-être afin que chaque professionnel.le apporte ses compétences pour un travail avec le même objectif : le bien-être et la prise en charge des femmes et de leur entourage.
Des formations
Des compétences
Apporter des réponses aux patient.es en recherche d’informations.
De la proximité
De l’accessibilité
Des professionnel.les de proximité, au plus près des femmes, à l’écoute, bienveillant.es et attentifs.ves
Du soutien
De l’écoute
Parce qu’être entendu.e est le premier pas vers la prise en charge et le bien être des femmes et de leur entourage.
Vous êtes concernée
par l’une de ces pathologies ?
Découvrez leur définition médicale, leurs symptômes, les facteurs inducteurs ou encore les moyens de diagnostic de ces pathologies.
Pourquoi
l’existence d’End’Opk and Co est-elle nécessaire ?
• Parce qu’aujourd’hui il n’existe pas de traitement pour guérir de l’endométriose, du SOPK ou du SPM / TDPM.
Mais il est possible d’avoir recours à des ressources complémentaires à l’allopathie pour une prise en charge holistique afin de mieux vivre avec les pathologies au quotidien.
• Parce qu’il n’est pas normal qu’en 2023, le délai de diagnostic soit encore de 7 ans en moyenne.
• Parce qu’il n’est pas normal qu’en 2023, une femme ne soit pas écoutée, entendue ni comprise et qu’elle soit contrainte de faire des kilomètres pour trouver un.e spécialiste.
Professionnel.les,
Vous souhaitez rejoindre notre réseau pour vous former, échanger, et continuer de vous sensibiliser aux pathologies féminines ? Contactez-nous !
Comment
End’Opk and Co est née ?
Sensibilisée par le parcours de plusieurs femmes de son entourage atteintes de ces pathologies, Julie Orlu a décidé d’élaborer son mémoire de fin de cursus en naturopathie sur ce thème. Témoin de l’errance médicale de ces femmes à la recherche d’un début de mieux-être, elle décida de se spécialiser pour être en mesure de les accompagner au mieux.
L’idée de Julie, initialement professionnelle de santé dans le domaine pharmaceutique, était d’utiliser son expérience pour accompagner ces femmes mais aussi tout.e professionnel.le de santé et/ou du bien-être qui cherche également des réponses et des solutions. Convaincue qu’à plusieurs, “nous pouvons faire avancer, évoluer et s’entraider dans la prise en charge de ces maladies”…

Je souhaite adhérer
à End’Opk and Co !

Adhésion professionnelle
Je suis un.e professionnel.le et je souhaite rejoindre le réseau End’OPK and Co afin de continuer à me former aux pathologies gynécologiques.
Je suis intéressé.e

Don libre
Je souhaite procéder à un don libre pour l’association End’OPK and Co afin de soutenir ses actions, car les cotisations sont sa seule source de financement. Je reçois mon reçu fiscal
Je suis intéressé.e
Les dernières actualités
sur End’Opk and Co et les pathologies gynécologiques
Partenaires

Rejoignez-nous
sur instagram
S'inscrire à la newsletter
Vous souhaitez suivre les actualités de notre association ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Soutenez
nos actions et nos ambitions

Notre newsletter
Suivez nos actualités en un clic !
Nous suivre
sur les réseaux sociaux